press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/33

Ce site est optimisé pour ordinateurs et mobiles. Pour voir une page entière sur votre tablette il suffit de cliquer sur "version pour ordinateur" dans votre navigateur.

En ce moment à Sornac

testimage.jpg

Suite à l'absence d'une partie du personnel administratif, la Mairie n'est plus en mesure d'assurer son fonctionnement normal.

En conséquence, la mairie sera ouverte au public uniquement :

du lundi au vendredi de 9h30 à 12h

 

ica.png
ACTIVITES rentrée foyer rural - affiche A4 -2021.jpg

Raccordement à la fibre à Sornac, c’est parti !

Rdv sur www.nathd.fr pour vérifier votre éligibilité (point vert ou rouge), comparer les offres commerciales des différents opérateurs et connaître les démarches à suivre pour le raccordement.

"Venez rejoindre l'équipe de bénévoles de la bibliothèque communale de Sornac.

Vous aimez lire, partager et vous souhaitez mettre un peu de votre temps à disposition d'une activité qui vous convient, n'hésitez pas !

Contact : bibliosornac@orange.fr"

L'ADAPAC recrute

 

Voici les postes à pourvoir à ce jour :

 

-3 CDI temps plein sur le secteur de BRIVE

-1 CDI temps partiel sur le secteur de TULLE

-2 CDI temps plein sur le secteur d’USSEL

-1 CDI temps partiel sur le secteur de LAPLEAU

-1 CDI temps partiel sur le secteur de BEAULIEU

-1 CDI temps partiel sur le secteur d’OBJAT

-1 CDI temps partiel sur le secteur d’ARGENTAT

 

 

Contact

Virginie ABATE, Directrice,

ADAPAC 29 avenue de la Garenne Verte

19100 Brive la Gaillarde

05.55.17.63.90 - adapac.aaf@adapac.fr - www.adapac.fr Adapac/Facebook

A compter du

1er septembre et jusqu'au 30 septembre 2021, sur l'ensemble du département de la Corrèze, quelle que soit la population de la commune, le port du masque reste obligatoire dans les espaces suivants pour toute personne de plus de 11 ans :

-dans tous les commerces, marchés ouverts, brocantes, braderies et vide-greniers et toutes autres manifestations ;

-dans les files d'attente devant l'entrée des commerces ;

-à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires, aux horaires d'entrées et de sortie des élèves;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des crèches et autres établissements d'accueil du jeune enfant et accueils collectifs de mineurs, dans le créneau de leurs horaires d'ouverture;

- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public et à l'intérieur des établissements culturels, artistiques et sportifs.

Le port du masque demeure obligatoire lors des rassemblements de personnes rendant difficile le respect de la distanciation sociale.

Arrêté préfectoral

Pour prendre un Rendez-vous médical sur la commune au cabinet médical de Sornac, 12 Grande Rue :

2 numéros de téléphone :

• Pour le réseau Millesoins, pas de changement : 05.55.72.30.81

• Pour la permanence du médecin du Département tous les vendredis matin, prendre rendez-vous au 0 805 29 19 09.

C'est un appel gratuit vers le secrétariat du Conseil Départemental de la Corrèze, situé à Egletons. Permanences à venir avec le Dr Acker les vendredis 18 et 25 juin.

Face à la recrudescence des fraudes diverses sur internet la gendarmerie vous informe.

Soyez vigilants.

télécharger document les dangers d'internet

166929075_3768078679974424_8614894365410

Télécharger les documents

ma prime renov' 1

ma prime renov' 2

JDC.jpg
123640324_3384282265020736_6109316969833

Depuis le 23 novembre, il est possible de réaliser sa JDC en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d’un compte personnel sur le site majdc.fr.

La priorité sera donnée à ceux déjà inscrits sur majdc.fr ou ayant communiqué une adresse mail au moment du recensement, à effectuer dans les 3 mois suivant ses 16 ans à la mairie de son domicile (l’adresse mail devant être encore valide à ce jour) ou lors de contacts avec les centres du service national (CSN).

Les jeunes n’ayant communiqué ni adresse électronique, ni numéro de téléphone recevront une convocation par courrier.

Les jeunes disposeront de 11 jours pour effectuer la JDC en ligne. La convocation précisera la date limite d’exécution. Entre le 23 novembre et le 10 décembre 2020, les sessions en lignes permettront à environ 250.000 jeunes au niveau national d’effectuer leur JDC dont environ 35000 dans la zone de l’établissement du service national sud-ouest.

Les jeunes qui n’ont pas d’accès internet et ne peuvent effectuer la JDC en ligne seront prioritaires pour l’effectuer en présentiel dès la fin du confinement.

Plus d’information sur : www.majdc.fr

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F871

http://www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/jdc

http://www.defense.gouv.fr/jeunesse

OFFRE RECRUTEMENT MERLINES.jpg
Photo recrutement bénévole RSAD.png
Gendarmes en service

La Gendarmerie Nationale nous informe du retour de l'arnaque au rétroviseur.

Cette technique consiste à faire croire à l'automobiliste qu'il a accroché le rétroviseur d'un autre véhicule. L'escroc montre à la victime son rétroviseur, cassé au préalable. Il appelle ensuite son assureur (en réalité un complice), qui annonce un montant des réparations très élevé tout en utilisant un argumentaire pour faire paniquer la victime de l'arnaque.

L'escroc se montre alors "arrangeant" et, plutôt que de faire jouer l'assurance et s'exposer à des coûts supplémentaires, se rend avec la victime au distributeur de billets le plus proche pour lui extorquer quelques centaines d'euros en liquide.

La gendarmerie vous rappelle la nécessité d'effectuer un constat lors d'un accident matériel et de contacter soi-même son assureur par téléphone.

Elle encourage les personnes victimes mais ayant compris l'arnaque à relevez un maximum d'informations (plaque d'immatriculation, type de voiture, description des individus, …) sans se mettre en danger.

Merci de partager et soyez vigilants.

boucherie.png
recrutement aides à domicile.png

ENQUETE STATISTIQUE SUR L’EMPLOI, LE CHOMAGE ET L’INACTIVITE sur notre commune

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) effectue depuis de nombreuses années, sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

A compter de ce jour (et pour une période de 9 ans), M Jacques DUBOIS  de l'INSEE ( Direction Nouvelle Aquitaine-Limoges) va effectuer une enquête relative à l'emploi, le chômage et l'inactivité auprès de personnes dont la maison (adresse) a été tirée au sort.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

A NOTER : les personnes interrogées seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l’enquêteur de l’INSEE qui sera muni d’une carte officielle.

 

Cette enquête est obligatoire au même titre que le recensement de la population.

 

Enquete sur l'emploi1.png
PAYFIP - PAIEMENT EN LIGNE - MAJ 26 05 2
Enquete sur l'emploi2.png

Benne à encombrants face à la station essence :

directives SYTTOM 19

CIGALE.jpg